What are some things you can compromise on in a relationship ? For some people, the answer is very obvious. They will say things like, « I will never be able to eat or drink with you », or « I don’t like children ». Sometimes people even say, « I can’t sleep with you, but I will sleep with your sister. » However, how many of us actually keep our promises?

Lorsque nous parlons de compromis dans une relation, ce qui se passe généralement, c’est que nous cédons aux exigences de notre partenaire. Lorsque nous avons l’impression que nous ne pouvons pas nous battre, c’est souvent ce que nous faisons. Nous acceptons de ne pas être d’accord et nous faisons des compromis. En fait, si vous lisez l’histoire, il est clair que ceux qui se battent et font des compromis finissent par se faire beaucoup plus d’amis.

So what are some things you can compromise on in a relationship? The first thing is honesty. You don’t have to be afraid to talk to your partner about your personal feelings. However, if these feelings are hurtful, you need to be honest about them, without hinting at them. You also need to understand which tradeoffs are necessary and which are not. If you don’t feel comfortable with your partner on these issues, you need to find other ways to communicate.

Une autre chose est de faire des compromis sur les choses qui rendent la vie difficile. Il peut être difficile de faire des compromis lorsque vos enfants se disputent tout le temps. Il peut aussi être impossible de s’entendre avec vos collègues de travail. Mais si vous avez toujours eu d’excellentes relations avec vos collègues, cela n’aura probablement pas d’importance. Cependant, il est important d’essayer de faire des compromis lorsque vous le pouvez.

Un troisième compromis est la flexibilité. La vie est faite d’imprévus. Nous le savons tous. Mais vous devriez toujours avoir la possibilité de changer les choses si elles ne fonctionnent pas. Si vous vous efforcez d’être flexible, vous finirez toujours par trouver des compromis.

Le quatrième et dernier compromis que vous pouvez vous demander, « quelles sont les choses sur lesquelles on peut faire des compromis dans une relation ? » Lorsque vous décidez si votre relation peut fonctionner ou non, pensez à la façon dont vous avez rencontré votre partenaire. Si vous vous trouvez tous deux attirés l’un par l’autre, alors vous êtes sur la bonne voie.

Ensuite, vous devez déterminer les compromis que vous êtes prêts à faire. Là encore, cette décision ne sera pas forcément facile à prendre. Rappelez-vous que vous pourriez vous retrouver à accepter des choses qui ne vous plaisaient pas vraiment au début. Cependant, si vous ne le faites pas, vous risquez de ne jamais trouver la paix avec votre partenaire, même si vous l’aimez beaucoup.

Ainsi, lorsque vous vous demandez « quelles sont les choses sur lesquelles vous pouvez faire des compromis dans une relation », n’oubliez pas de garder les pieds sur terre et de vous poser des questions honnêtes. Si vous vous retrouvez à accepter beaucoup de compromis, vous allez probablement avoir des problèmes.

Il est important d’avoir un bon équilibre lorsque vous prenez des décisions sur les compromis possibles dans une relation. Cela peut s’avérer délicat, car chacun est différent et a ses propres priorités. L’une des meilleures façons d’aborder le sujet est de vous demander ce que vous êtes prêt à faire et ce que vous aimeriez faire. Demandez-vous s’il est juste de faire des choses que votre partenaire n’aime pas, mais acceptez que vous devrez probablement supporter certains « non » de temps en temps. Après tout, si votre partenaire n’aime pas une chose en particulier, il n’aimera probablement rien faire non plus.

Une fois que vous avez déterminé ce que vous pouvez supporter, faites des compromis avec votre partenaire. Il y a généralement un juste équilibre à trouver lorsqu’il s’agit de compromis. Par exemple, il arrive que votre partenaire et vous soyez d’accord pour ne pas être d’accord sur une question et que vous puissiez tous deux vivre avec. Cependant, il est préférable de trouver un terrain d’entente si possible. Si cela n’est pas possible, essayez de trouver un compromis avec lequel vous pouvez tous deux vivre.

Il est également important de comprendre quand vous devez « jeter les dés » et envisager si un compromis est possible. Bien que cela puisse sembler facile, c’est en fait l’une des choses les plus difficiles à apprendre dans un couple. Il n’est pas rare que les relations rencontrent des problèmes pour des choses qui semblent relativement insignifiantes au départ, comme la différence entre une soirée et un week-end de retraite. Dans de tels cas, il est souvent préférable de jeter les dés et de choisir le compromis plutôt que d’essayer de résoudre le problème de façon permanente. Veillez simplement à vous mettre d’accord avec votre partenaire pour que vous soyez tous deux satisfaits du résultat.

Comme vous pouvez le constater, il est important de savoir quelles sont les choses sur lesquelles on peut faire des compromis dans une relation. En comprenant comment faire un compromis, vous vous épargnerez beaucoup de chagrin et de frustration au bout du compte. Lorsqu’une relation échoue, c’est souvent parce qu’il n’y avait pas de compromis au départ. Si vous voulez sauver votre relation, ne laissez pas l’échec de l’autre personne ruiner le vôtre. Au contraire, résolvez les conflits et parvenez à un accord ensemble.